Ekiga Esound Etch

Bonjour/Bonsoir la liste.

Je rencontre en ce moment un problème avec mon installation de Ekiga.
Il semble qu'il ne cohabite pas bien avec esound.

Lorsque je lance ekiga alors que du son est joué (rhythmbox ou xmms avec
esound) j'ai un léger blanc (1 secondes) durant lequel la lecture du
fichier son s'accélère en silence (plus de signal en sortie de carte).

Ensuite lorsque j'initialise une connection sur 500@ekiga.net (répondeur
test) ou bien vers un des mes contacts, le même phénomène se produit
mais la lecture de la musique reste silencieuse durant tous le temps que
ekiga est en communication (avec le même défilement rapide du temps).

Par ailleurs mes contacts me font part de la mauvaise qualité du signal
qu'ils reçoivent (idem avec 500@ekiga.net, mon signal que je reçois en
retour).

Par ailleurs :

Mes contacts m'informent qu'ils tournent avec esound (sur ubuntu) sans
problème et écoutent de la musique en pleine communication.
Ekiga doit donc fonctionner avec esound.
Pourquoi cela ne fonctionne pas sur ma config ?

J'ai comparé les paquets installé sur ubuntu avec ma sélection de
paquets relatifs à esound ekiga et alsa. Je n'ai pas vu là de
différence.

Quelqu'un pourrait il me faire part de son retour d'expérience sur
Etch/gnome avec ekiga ?

Je tourne sur [Etch 2.6.18-3-k7 Gnome] avec une carte son classique et
les paquets alsa ekiga esound des dépôts testing/etch.

liste de mes paquets relatifs à alsa ekiga et esd :
alsa-base
alsa-oss
alsa-utils
ekiga
esound-clients
esound-common
esound
gstreamer0.10-alsa
gstreamer0.10-esd
libesd-alsa0
libpt-plugins-alsa
libsdl1.2debian-alsa
libsdl1.2debian
libsdl-image1.2
mpg123-alsa
mpg123-esd

carte son :
% lspci | grep -i audio
Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 02)

Merci.

Geoffroy