Re: [Hard] Configuration matérielle pour serveur sarge

Le mardi 16 janvier 2007 16:14, Guillaume JAOUEN a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois faire évoluer prochainement l?infrastructure informatique de ma
> boîte. À cette fin, j?envisage d?assembler la configuration serveur
> suivante
[...]
> L?objectif est de faire tourner cette machine sur une base Debian stable
> avec un boot sur la matrice raid5 hardware et peut être une gestion LVM sur
> la matrice.

Etch va bientôt être stable, il serait dommage de ne pas l'envisager.
Beaucoup moins de soucis en perspectives avec le SATA, bien que 3ware soit
bien géré, et plutôt comme du SCSI.
N'hésite pas pour le LVM, ça ne peut être que pratique.
Un /boot de 100Mo en dehors du LVM tout de même.

> Je voudrais savoir si cela est possible et si certains d'entre vous ont
> déjà une expérience sur des parties de la configuration, je suis preneur
> d'infos.
>
> Je voudrais aussi à terme passer sur une configuration avec 2 processeurs
> identiques, du coup me serait-il possible d'opter pour un kernel smp même
> si au départ je ne fais tourner la machine que sur un processeur ?? Quelle
> serait la branche du noyau que vous me conseilleriez d'adopter 2.4 ou 2.6 ?

2.6 d'office, d'ailleurs, il n'y a plus de 2.4 dans Etch.
J'en reviens à Etch, les noyaux de Etch sont tous SMP, il n'y a plus de
problèmes de perfs avec un noyau SMP lorsqu'on a qu'un processeur.
Même si tu n'ajoute pas de processeur, avec un Xeon Dual Core, tu est déjà en
SMP !
Encore un argument pour Etch : l'architecture amd64 est officiellement
supportée, et avec un Intel Xéon Dual Core, autant faire du 64 bits.

> Un grand merci par avance à la communauté Debian pour l'aide qu'elle voudra
> bien m'apporter.

En espérant t'avoir aider un peu.