Re: DNS avec bind9 : une question de nom

Le lundi 15 janvier 2007 09:30, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> On Thu, Jan 11, 2007 at 11:20:33PM +0100,
>  Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> wrote

> Si, si l'ICANN crée ".lan" ou ".local", vous aurez un très gros
> souci...

Le .local doit être réservé je pense, car comme je l'ai dit, il sert à
certaines applis/OS pour faire des découvertes de services via DNS. Dans le
cadre d'un ZeroConf aussi.

En effet, il n'est pas officiellement réservé :
http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt
Mais ceux qui le sont ne peuvent pas s'utiliser, ils sont trop parlant :
.test
.example
.invalid
.localhost