Re: [HS] Créer un cdrom ou dvd crypté

On Sun, Jan 14, 2007 at 07:11:49PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:

> $ losetup -e serpent /dev/loop0 cryptfile

En fait, après avoir posté ma réponse, il m'est venu à
l'esprit que Debian a déjà des choses:

thelonious:~$ apt-=cache search encrypted file system
bcrypt - Cross platform file encryption utility
cfs - Cryptographic Filesystem
cryptsetup - configures encrypted block devices
encfs - encrypted virtual filesystem
hdup - Filesystem duplicator and backup
libpam-mount - a PAM module that can mount volumes for a user session
lufs-cryptofs - Transparent filesystem encryption plugin
postgresql-contrib - additional facilities for PostgreSQL
samhain - Data integrity and host intrusion alert system

Les 3 premiers paraissent de bons candidats.

> D'ailleurs, losetup ne veut se lancer qu'en root. On peut changer cela ?

Peut-être -- il faudrait essayer de jouer avec l'option auto
dans /etc/fstab.

Y.