Re: Question basique mais... [variable d'environnement sous Gnome]

On Saturday 13 January 2007 08:50, David BERCOT wrote:

> Eh bien j'en ai parlé sur une autre ml (purement Gnome) et apparemment,
> il faut utiliser le .gnomerc pour définir des variables d'environnement
> utilisées par les applications Gnome. Et là, en effet, ça fonctionne...
>
> A ce sujet, j'ai d'ailleurs lu différentes choses qui laisseraient
> suggérer que Debian peut avoir son propre comportement (pourquoi ?) et
> que, même avec les autres fichiers (/etc/profile, voire .gnomerc), les
> réactions ont été modifiées au cours du temps...

De facon générale, si:
/etc/pam.d/login contient une entrée du genre

session       required   pam_env.so readenv=1

alors tu peux créer les variables que tu veux sous la forme

VARIABLE=VALEUR

dans le fichier /etc/environment . Ce sera indépendant du gestionnaire de fenetre, de X, etc..

A+, JD.