Re: [Wifi] Configuration carte avec chipset Ralink

Le mercredi 10 janvier 2007 à 10:10 +0100, nicolas.cornu a écrit :

> Bonjour,
>
> Je peux te donner les quelques commandes à taper pour se connecter
> rapidement sur un réseau wifi en WEP (Je sais, pas bien).

Merci pour ta réponse *très* rapide.

> #iwconfig
>
> Tu vois déjà si une interface est reconnue.
>
> #iwconfig eth2 essid "ton essid"
>
> #iwconfig eth2 key [ta clé WEP en hexadecimal] enc open

Effectivement je comprend maintenant ces commandes. J'ai fait cela, et
je suis allé un peu plus loin en fixant le numéro du canal.

> Pour le dhcp, j'utilise dhcpcd :
>
> #dhcpcd eth2

Ça, ça ne donne rien chez moi (mais ça marche très bien sur mon
interface eth0 actuellement connectée à la freebox)

Il me vient cependant une idée. J'utilise les règles iptables d'arno
(arno-iptables-firewall). Je ne peux pas le vérifier d'ici, mais la
politique par défaut doit sans doute être DROP. eth2 étant une nouvelle
interface, je pense qu'elle est ainsi complètement bloquée par iptables.

Je résume donc mes deux soucis:

- Pourquoi est-ce que contrairement à tous les howto du coin je ne peux
pas monter ra0 sitôt après avoir chargé le module rt2500 ?

- Est-ce que mes règles iptables suffisent à expliquer mon problème avec
mon interface a priori correctement configurée ?

Merci,
--
David.