Gestion des quotas d'impression

Bonjour la liste,

La réseau de la boite dans laquelle je travaille dispose d'un serveur
d'impression (sous windows). Ils veulent imposer des quotas
d'impression pour les utilisateurs (postes Linux et Windows).

Le logiciel qu'ils ont choisit est PaperCut NG
(http://www.papercut.biz/lang/french.htm). Il permet d'importer la
liste des utilisateurs depuis un annuaire LDAP, de gerer les quotas
(nombre de pages maximum), la gestion de l'impression couleur ou noir
et blanc suivant l'utilisateur, génération de rapport sur les
utilisateurs qui consomment plus de papiers et d'encre...

Je cherche une solution libre qui fasse le même travail que PaperCut NG.

Merci beaucoup,

Mehdi

--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame