Re: noyau modulaire

Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Bayrouni a écrit :
J'aimerais aussi passer à un noyau plus récent, le 2.6.19 de préférence.
Afin déviter la pénible étape de configuration du nouveau noyeau, je voudrais bien en installer un qui soit très modulaire.

Tu peux essayer "make allmodconfig", qui va créer un .config qui met en module tout ce qui peut l'être. Ça ne dispense pas de repasser derrière avec "make menuconfig" ou "make xconfig" pour peaufiner les autres réglages.

Merci , pour cette astuce que je ne connaissais pas du tout.
Oui un petit passage à menuconfig , juste pour quelques
ajustements mineurs mais importants afin surtout d'eviter des kernels panic
(mettre un reiserfs en dur dans mon cas + ...) puisque j'utilise le reiserfs sur la partition root.

Personnellement, je pense que c'est vraiment util dans le cas d'installation de debian sur des machines differentes les unes des autres, qu'on ne connait pas forcément et qu'on n'a pas beaucoup de temps à passer les options du noyau une à une à la loupe.

Merci Pascal,
et bon appétit.

Bayrouni