CD/DVD: fichier manquant et noms de fichier modifiés

Bonjour,

Lorsque je veux relire un CD/DVD créé sur mon Mac, il y a des problèmes
avec certains fichiers. Je note notamment un fichier qui manque (mais
il existe réellement, d'ailleurs son contenu est bien trouvé par dares).
Pourtant, son nom n'a pas de caractères spéciaux: "svnpriv-md5". D'autre
part, pour les fichiers en .tar.bz2, le premier point est manquant. Par
exemple, "wd.tar.bz2" est devenu "wdtar.bz2". Quelqu'un a-t-il déjà eu
ce genre de problème?

Pour info, mount dit:

/dev/hda on /cdrom type iso9660 (rw,noexec,nosuid,nodev,user=vlefevre)

Au fait, pourquoi avec le user=vlefevre, je ne suis pas propriétaire
des fichiers sur le CD/DVD? Ils se retrouvent avec un uid de 501 et un
gid de 501 également.

Pour info, dans /etc/fstab:

/dev/cdrom   /cdrom   iso9660   defaults,user,noauto    0      0

Y a-t-il un problème de config?