Re: DMA et reconnaissance matériel

Le mercredi 03 janvier 2007 à 19:07 +0100, Hijo Yoseta a écrit :
> [...]
> <http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=738>
> ou <2>
> <http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=132&id_prod=517>).
> Donc lorsque qu'il a fallu régler le 'server X' je n'ai pas pu échapper
> au mode 'vesa' (car ne connaissant pas exactement la composition
> matérielle de ce PC).
> Pour le son "lspci -n" et avec l'aide de ce très bon site
> <http://kmuto.jp/debian/hcl/> j'ai pu compiler le bon module d'ALSA.
> Quelques ralentissements mais tout fonctionne. 8-)

Était-ce bien nécessaire de compiler ? Parce qu'avec un noyau 2.6 ils le
sont déjà en principe.

> _III - Mes objectifs_
> Rien de très urgent donc mais le log de xine-check mentionne "DMA is
> disabled" et j'aimerai savoir comment l'activer.
> (si j'ai bien compris, il agit dans le transfert de données et
> l'accélère -> d'où peut -être la cause de mes ralentissements)
> Par la même occasion, si on pouvait m'aider à bien configurer mon server
> X, ça serait pas de refus.
> (je suis sûr qu'il y a mieux que vesa et xine lui, pourrait profiter
> d'une accélération matérielle <c'est en tout cas ce que j'en ai compris> )

#aptitude install hdparm

Puis passer l'option dma = on dans le fichier de
configuration /etc/hdparm.conf
Pour les détails de la syntaxe voir le-dit fichier et le man bien sûr ^^

> Désolé pour tout le 'blabla' :-P

Vaut mieux trop que pas assez ;)