Re: [Etch] Cryptage WPA

guyyves a écrit

Bonjour,

Voila je viens de mettre en place le pilote de ma carte wireless sur une ETCH et justement je cherche le moyen de la connecter en WPA (matériel adapté), mais je ne trouve pas de howto sérieux élaborant ce sujet. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la procédure ou un lien pour la configuration de "wpa_supplicant.conf" et "interfaces".

Merci
Rebonjour,

J'ai finalement bel et bien réussi à y accéder et à configurer le tout comme je l'avais déjà fait, en fait, il n'y a meme pas besoin du fichier wpa_supplicant.conf :)

Voici mon fichier d'interface :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping eth0
   script grep
   map eth0

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface eth2 inet dhcp
   wpa-driver wext
   wpa-ssid "MonEssid"
   wpa-key-mgmt WPA-PSK
   wpa-psk "MaCleEnClair"
allow-hotplug eth2

Puis faut relancer le net : # dhclient TonInterface

++