Re: Firefox et Debian

-[ Mon, Jan 01, 2007 at 10:45:27AM +0100, Julien Valroff ]----
> Pourtant les choses ont bien été prévues et un paquet de transition
> appelé firefox[0] (!) existe bel et bien.

?! Pas vu...

> Debian n'a jamais eu la prétention d'être la "distro" la plus facile
> pour les utilisateurs, et a même eu la réputation d'être réservée à des
> utilisateurs avertis pendant très longtemps (c'est d'ailleurs en partie
> pour cette raison que des projets tels qu'Ubuntu ont été lancés).

Dans ce cas, c'est contradictoire avec l'idée que je me fait du
4ème point du contrat social ("Our priorities are our users and free
software"). La simplicité d'utilisation fait clairement parti des
objectifs selon moi (certes c'est aussi, bien sur, affaire de compromis).

> Je n'aurais personnellement pas trouvé cela amusant. Debian a un contrat
> social fort, s'engage à respecter des principes très strictes, et même
> si dans ce cas précis je prends clairement position contre l'attitude de
> la Mozilla Fundation, Debian a, je trouve, bien réagi.

Donc demain on peut avoir à changer les noms de pleins d'autres paquets ? Il
faudra aussi peut-être rechercher un accord à la Novell avec Microsoft ?
Où cela nous conduit-il ?

> [Linux Magazine n°89]

Merci pour le lien. Si je m'abîme trop les yeux sur les jpeg, je passerai
sans doute par une librairie.