Re: Configurer son MTA

Bonjour,
c'est encore moi qui reivent à la charge! dsl...

Gilles Mocellin a écrit :
> Le Mardi 21 Mars 2006 22:41, giggz a écrit :
> [...]
[...]
> BOn, tu as déjà un bon bout de fait, tes mails arrive dans ~/Mail qui est au
> format Maildir.

Oui les mails arrive bien ds mon /home/giggz/Mail/inbox comme spécifié
ds procmail. Mais rien n'arrive ds /var/spool/mail. J'ai essayé de
m'envoyé un mail en local : "mail -v giggz" "mail -v giggz@debian" "mail
-v giggz@localhost" mais rien n'arrive...:'(

en fait je me demande si ce n'est pas un pb de "localhost". Postfix ne
trouve peut être pas localhost. J'ai une interface lo de définie (je ne
sais pas si ça à avoir...ms je précise qd même). Le nom "localhost" doit
il apparaitre ds le resolv.conf (d'ailleurs à ce propos je n'ai pas le
paquet resolvconf d'installer...je ne sais pas si ça a un rapport avec
mon pb). voilà mon resolv.conf :
search
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252
nameserver 213.228.0.96

Ayant suivi la formation d'alexis de lattre j'ai "un nom de machine"
"debian" (giggz@debian). est ce que ça a un rapport avec $hostname ou
$mydomain???  echo $hostname ne me renvoie rien. je vous copie/colle
aussi mon /etc/postfix/main.cf :

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myhostname = debian
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mydestination = localhost
relayhost =
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit =
recipient_delimiter =
inet_interfaces = loopback-only
inet_protocols = all

> Le serveur IMAP courrier-imap gère le format Maildir.
> Je ne saurait trop te conseiller de l'installer et de le configurer pour aller
> dans ~/Mail ou de renommer ton ~Mail en ~/Maildir (valeur de MAILDIRPATH
> dans /etc/courrier/imapd).

oui ça semble séduisant. ça sera ss doute ma dernière étape :)

> Ensuite, dans Thunderbird, tu configure un compte IMAP, avec comme serveur
> "localhost", utilisateur "ton login" et ton mot de passe.

merci
Guillaume