Re: horloge système

deny a écrit :

thiebald cremers a écrit :

Bonjour liste,

J'ai un souci assez étrange avec l'horloge qui s'affiche en haut à droite sur mon bureau gnome.

S'il était synchronisé avec l'horloge système, il prenait systématiquement 20 minutes d'avances et quand je me suis dit "tient, y a qu'à synchroniser sur un serveur horaire", la bonne heure s'affiche dans la petite fenêtre permettant de sélectionner un serveur et un fuseau horaire, mais.... l'horloge sur le bureau à pile une heure de retard - et reste sur cette heure de retard, même si je change le fuseau horaire pour mettre celui d'Athènes par exemple.

Vous comprendre ? Moi non...

Merci d'avance

Salut
peut etre te faut il installer ntp
pour etre syncronisé avec la bonne heure .
urpmi ntp
et dans ton cas sans doute la meme chose avec
apt-get install

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. J'ai installé ntp - donc j'ai pu me connecter aux serveurs horaires. C'est juste que dans l'onglet de choix de fuseau horaire et de serveur, il m'affiche 08.24 alors que sur le bureau, l'horloge affiche 07.24. Il y a une heure de décallage entre ce que me raconte l'onglet d'ajustement date et heure et l'heure qui s'affiche sur mon bureau.