Re: [Sarge3.1] Plus de locate, plus d' updatedb

bourgoin gilles a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis peu, j'ai perdu l'usage de locate, lors d'une mise à jour de
> package je suppose.
> Locate et updatedb sont toujours présents, mais ma base reste vide.
> Lorsque je lance updatedb en manuel, la base /var/cache/locate/locatedb
> est créé, avec une taille de 10. Puis, c'est tous.
>
> Du côté du cron, doit-il y avoir quelque chose ?

Tu peux voir ce qu'il fait (le matin par défaut) dans /etc/cron.daily/find

#! /bin/sh
#
# cron script to update the `locatedb' database.
#
# Written by Ian A. Murdock <imurdock@debian.org> and
#            Kevin Dalley <kevin@aimnet.com>

LOCALUSER="nobody"
export LOCALUSER
if [ -f /etc/updatedb.conf ]; then
  . /etc/updatedb.conf
fi

if getent passwd $LOCALUSER > /dev/null ; then
  cd / && nice -n ${NICE:-10} updatedb 2>/dev/null
else
  echo "User $LOCALUSER does not exist."
  exit 1
fi