Re: Saut quantique de noyau, comment bien faire?

Lundi 7 novembre 2005, 17:42:39 CET, François TOURDE a écrit :

> Salut.

'lut,

> Je veux mettre à jour une machine qui possède un 2.4.20 compilé à la
> main (si j'ose dire), pour y mettre un kernel-image qui va bien.
>
> Mon souci c'est que je ne me souviens plus très bien pourquoi j'avais
> tout compilé à la main, et qu'il risque de me manquer des trucs.

La config auto reprend celle du noyau courant. Effectivement, entre le
2.4 et le 2.6, des options ont disparu et d'autres sont apparues, mais tu devrais t'y retrouver.

> Rien de bien grave, donc, mais je sais qu'en passant de 2.4 à 2.6 je
> vais devoir mettre à jour des choses comme modprobe et autres, et que
> si j'ai des soucis avec mon nouveau noyau, le redémarrage sur l'ancien
> risque de poser des soucis.

Pas vraiment, selon mon souvenir, mais ça dépend sûrement du nombre de
modules et de leur importance. Il y a aussi devfs à vérifier (comme
d'hab).

> Je suis preneur de tout retour d'expérience à ce sujet.

Tu peux peut-être essayer un paquet debian 2.6 : ils sont assez
génériques et complets pour tester le passage.

--
 Sylvain Sauvage