Re: Installation OpenOffice2 en francais sous Debian

Le Tue, 01 Nov 2005 17:42:34 +0100
Nicolas Martinez <nmartinez@01fr.com> a écrit:

> Bonjour a tous!
> Pour ceux que ca interesse, je viens de publier un article
> decrivant l'installation de la derniere version d'openoffice (2)
> en francais sur une Debian (grace a alien)
>
> rien d'extraordinaire... mais ca peut servir :)

Quelques petites remarques:

Il n'est pas nécessaire de tout installer, les paquets suivants
suffisent avec windowmaker:
openoffice.org-pyuno
openoffice.org-spellcheck
openoffice.org-testtool
openoffice.org-writer
openoffice.org-xsltfilter
openoffice.org-debian-menus
openoffice.org-draw
openoffice.org-graphicfilter
openoffice.org-impress
openoffice.org-javafilter
openoffice.org-math
openoffice.org-core06
openoffice.org-core07
openoffice.org-core08
openoffice.org-core09
openoffice.org-core10
openoffice.org-core05
openoffice.org-core05u
openoffice.org-core04u
openoffice.org-core04
openoffice.org-calc
openoffice.org-core01
openoffice.org-core02
openoffice.org-core03
openoffice.org-core03u
openoffice.org-base

Les fichiers sont mis sous /opt et le total fait 281M. Si il n'y pas
assez de place, un lien de /opt->repertoire_autre permet de régler ce
souci.jre1.5.0_04

Avant de lancer, il est important de mettre dans le PATH le chemin vers
les binaires de JAVA, ainsi avec  JAVA sun 1.5 installé
sous /usr/local/jre1.5.0_04, il faut
rajouter /usr/local/jre1.5.0_04/bin/ dans le PATH.

Les classes JAVA se chargent dans Outils->Options->Java

Il y a quelques bugs d'affichage parfois dans le module base de données
qui se règlent en pliant et dépliant la fenre.

Il est important que le raccourci d'appel se nomme soffice. Un lien

/usr/local/bin/blup vers  /opt/openoffice.org2.0/program/soffice
cherchera au final le ficher blulp.bin au lieu de soffice.bin.

Enfin, j'ai fait cohabiter sans problème la version 1.1 de sarge et
cette version 2.0 avant de supprimer la 1.1.

François Boisson