samba - clamav

Bonsoir,

J'ai installé clamav et le connecteur pour samba.

dans mon smb.conf j'ai ceci (dans la section [global])  :

vfs object = vscan-clamav
vscan-clamav: config-file = /etc/samba/vscan-clamav.conf

Si j'en crois ma liste de processus, clamav tourne. D'ailleurs dans mes logs
je vois que les mises à jour des définitions des virus se font et que clamav
les intègre.
ClamAV et samba ont les droits qu'il faut sur mes partages samba
Pourtant, lorsque je met un virus de test (trouvé sur  http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm)
dans un de mes partages publics, l'action par défaut (quarantaine) ne s'effectue
pas. Dans mes logs, pas de trace d'un virus détecté.

Clamav est il sensé détecter les virus MS ? Ai-je loupé qqch dans ma config
(par exemple ajouter une ligne éventuelle à mon partage public pour dire
qu'il faut le scanner ?)

Merci pour toute aide

STef