Re: Produire/editer un fichier pdf en php

Bonjour,

Merci a toi et a tous les autres pour vos reponses.

J'ai compris que pdflib n'etait pas libre (mais une version simplifiee
est disponible gratuitement), et que fpdf l'etait. De la a dire que
"FPDF est tres bien"... Creer un pdf de toute piece me parait hardu, il
faudrait vraiment pouvoir modifer un pdf "a trous". Plus de details
ci-dessous.

Camille Turiel a écrit :

> Autant que je sache pas directement, mais tu peux passer par
> l'intermédiaire d'un formulaire qui va génerer un PDF à la volée à
> partir des valeurs du formulaire.

Voila, c'est exactement ce que je comptais faire. C'est pour un bulletin
d'adhesion a une assoc[1] loi 1901.

J'ai toutefois vu cette page[2] qui parle de modifier un fichier pdf
existant pour remplir des champs. Que ce soit un fichier normal avec
"des blancs" ou un formulaire, je prefererais ne pas produire le fichier
pdf final entierement depuis la page blanche, or fpdf ne permet pas de
charger un pdf existant.

Je rate une solution facile ? Ou bien concevoir un document pdf en PHP
n'est pas si difficile ?

[1] http://frontenac.ameriques.free.fr/ (et hop ! de la pub en douce)
[2] http://koivi.com/fill-pdf-form-fields/ (en anglais : Using HTML
      forms to fill in PDF fields with PHP and FDF)

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/