«devices» furtifs

Bonjour

Je suis en train d'installer sarge sur un portable Medion. La routine
entravée par l'impossibilité d'avoir les /dev/input/mice et /dev/psaux
au moment utile.

Au départ ils ne sont pas créés ce qui fait que le pilote Xfree pour
synaptics fait chuter X.
Un «modprobe psmouse» suffit alors pour relancer avec succès X.

Qu'à cela ne tienne, on va mettre psmouse dans /etc/modules. Pas de
que psmouse agisse.

J'ai bien contourné tout ça en mettant la ligne «modprobe psmouse» dans
les premières lignes de /etc/init.d/gdm. Mais j'ai comme un doute sur la
propreté de la méthode.

--
-+-  NON         Dominique Marin http://txodom.free.fr        NON  -+-
                         «Aime à être ignoré.»