probleme bizarre d'affichage

Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis nouveau ici, donc je vais essayer de faire de mon mieux
pour participer.
Voilà, j'ai un drole de probleme sous Gnome, quand je suis dans un
terminal, quand
j'appuie sur la touche backspace (retour arriere), lorsque le curseur
n'a plus rien à effacer,j'ai tout l'écran qui saute.
Ca fait comme quand je vais sur un autre espace de travail et que je
reviens sur celui la. Il réaffiche toutes les fenetres en quelque sorte.

 Je sais pas d'ou cela peut venir. A part des apt-get upgrade et
apt-get update je n'ai rien fait de spécial il me semble. Sous mozilla
ou gaim ca ne me le fait pas, mais dans emacs ca me le fait aussi par
exemple.
merci pour votre aide