Re: Supériorité de Windows sur Linux

mardi 3 mai 2005, 21:41:26 CEST, Etienne.Vogt@obspm.fr a écrit :

> Venant de l'Amiga et ayant taté du VMS, le bit de protection 'd'
> (pour 'delete') m'a toujours manqué sur les OS Unix-like.

Ah ?

C'est marrant parce qu'il me souvient avoir utilisé des attributs étendus
depuis fort longtemps (au moins 1996) sur ext2, sans patch ni option
spéciale.

Il est d'ailleurs toujours possible de les utiliser : man chattr.

Comme par exemple 'chattr +i toto' = « pas touche à toto ».

Bon ok, l'attribut u (le vrai undeleteable) n'est pas mis en œuvre, mais
bientôt, peut-être...

--
Sylvain Sauvage