Erreurs samba après un temps d'inactivité

Bonjour à tous,

J'ai il y a un mois environ installé une machine en sarge pour servir de serveur
de développement. Actuellement, il y a principalement apache et CVS qui sont
utilisés dessus, et l'intégration continue est en cours de mise en place. Pour
le moment, l'ensemble des développeurs dans l'équipe est satisfait, surtout en
raison du gain de vitesse par rapport au windows qu'il y avait avant sur la
machine :-D

Là où j'ai un problème, c'est que samba me sort des messages dans la console
ainsi que dans les journaux. Ces messages sont semble-t-il sans conséquence...
Ils sont de la forme :

kernel: smb_trans2_request: result=-104, setting invalid
kernel: smb_retry: successful, new pid=23914, generation=45

Où :
* le PID correspond au process /sbin/mount.smbfs ;
* generation est un entier incrémenté à chaque message et commence à 2.

Les répertoires qui sont montés par samba sont deux anciens répertoires où des
documentations sont générées automatiquement, et comme nous sommes en
migration, ils sont encore sur du windows. Je n'ai ce message que lorsque cela
fait un certain temps que personne n'a accédé aux fichiers montés (je l'ai
vérifié dans les journaux d'apache). En revanche, personne n'est encore venu me
dire qu'il avait le moindre soucis pour y accéder... Ca ressemble donc à une
reconnexion après un timeout.

Je cherche donc à ne plus avoir ces messages, non pas en réduisant la verbosité
de samba ou de l'ensemble du noyau, mais en corrigeant le problème. En effet,
je ne veux pas perdre d'autres messages qui pourraient s'avérer beaucoup plus
importants.

La machine est en sarge raisonnablement à jour (2 semaines) et noyau
kernel-image-2.4.27-2-686 version 2.4.27-8

Merci d'avance,

    François.

--
Francois BOTTIN