Re: finances personnelles : grisbi ou gnucash

Le 20.03.2005 16:30:29, jm a écrit :
On Sun, 20 Mar 2005 10:50:12 +0100
Wilk <wilk-ml@flibuste.net> a tapoté sur son clavier:

> Même pour le régime micro-entreprise ?
>
> --
> William - http://flibuste.net

Le regime micro-entreprise est trés allégé (pas de balance/grand
livre.ni de documents fiscaux..)
Donc tu pourrais t'en servir, mais bon grisbi n'a pas été conçu pour
ça.
Un bon tableur (gnumeric par ex.) permettrais de s'en sortir mieux
pour une micro entreprise.

Je suis *très* réservé en ce qui concerne l'usage des tableurs pour obtenir des chiffres en lesquels on puisse avoir une confiance absolue.

Je vis tous les jours des situations où je suis obligé de faire les gros yeux parce que dans des tableaux (excel), la personne a oublié d'agrandir une zone de calcul après avoir ajouté des lignes ou des colonnes, parce que une case vide, n'est pas une case contenant un espace, etc.

La confiance que j'accorde à un chiffre qui sort d'un tableur est de l'ordre de 20%.

Un logiciel quelqu'il soit, correctement testé, donne des résultats, même au prix d'une lourdeur accrue, pour lesquels l'indice de confiance est bien plus élevé...

Jean-Luc