Re: Script de telechargement d'une sauvegarde sur un serveur distant

couz1@waouh.org a écrit, vendredi 18 mars 2005, à 15:09 :
> Bonjour,

bonjour,

> Je souhaite recuperer des sauvegardes sur un serveur ftp.
>
> J'ai donc fait un fichier avec ca:
>
>  USER=login
> PASSWORD=mot-de-passe
> SITE=adresse_serveur
> URI=site
> DATE=`date +%Y%m%d`
> wget ftp://$USER:$PASSWORD@$SITE/$URI/$DATE.tar.gz
>
> que j'execute tous les jours.

Certaines  variables  pourraient  contenir  des  espaces  ou  caractères
spéciaux, il vaut mieux les protéger,

PASSWORD='secret'

wget "ftp://${USER}:${PASSWORD}@${SITE}/${URI}/${DATE}.tar.gz";

... et encore, il peut y avoir un @ dans $USER :/

> Seulement, la je vais telecharger un script tous les jours, j'aimerais
> par exemple sauvegarder  le site tous les jours et  faire le tris dans
> mes sauvegardes par exemples supprimer les sauvegardes ayant plus d'un
> mois ou n'en garder qu'une seul ayant par mois.

 man find :)

> seulement, je ne sais pas comment faire des test sur les chaines et les fichiers.

Man bash est un peu rude, mais  il y a le paquet bash-doc, les howtos et
des numéros de la linux  gazette, sans oublier les exemples fournis dans
/etc/init.d/ et ailleurs.

> Savez vous comment faire ou, ou trouver des docs ??

 - http://lea-linux.org/ -> le léa-book

 - http://www.linux-france.org/

 - Google --> Advanced Bash Scripting Guide

--
Jacques L'helgoualc'h