Re: Script pour samba en perl

Le jeudi 17 mars 2005 à 17:28 +0100, Leenox a écrit :
> bonjour,
Coucou!
> [...]
> tibo,commercial,/data/samba/home/tibo
> etc
>
> Chaque champs étant séparé par une virgule, j'ai donc voulu faire un script en perl pour automatiser tout ca mais je n'arrive pas à faire le script pour parcourir le fichier et en extraire le login pour pouvoir ensuite comparer au fichier /etc/passwd de manière a savoir si l'utilisateur existe ou non pour pouvoir le créer.
> Voici mon code meme si il est cour:
>
> #!/usr/bin/perl -w
>
> open (FILEHANDLE, "<utilisateurs.txt") or die ("Impossible d'ouvrir utilisateurs.txt");

+	chomp();
-        @list = split(/,/, <FILEHANDLE>);
+	@list = split (/,/);
>         foreach $mot (@list) {
>             print $mot."\n";
>             }
> }
> close (FILEHANDLE);
>
> Je suis bloqué a ce niveau..
Ce n'est pas le handle qu'il faut réinterroger, mais la variable $_
implicite ici dans la fonction split.
De même, tu peux avantageusement améliorer ton code dans la boucle
foreach:
	foreach (@list) {
		print $_ . "\n";
	}

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/