Re: Wireless Usb

Bonjour,

Après avoir travailler pendant 1an sur le WiFi (mise en place d'un réseau Wi-Fi sur mon Université) je ne peux que déconseiller l'usage de carte USB pour le WiFi. On a testé 2 "cartes" une D-Link, plus une autre dont j'ai oublié le nom. Je les ai juste testées sous Windows.. Resultats peu concluant : au mieux on arrivait à s'accrocher à la borne seulement si il n'y avait pas de WEP et si le SSID etait broadcasté (et le débit était limité à 2MBits en étant à 1m de la borne). Sachant que ces test étaient effectués sous XP avec les drivers fournis par le fabricant de la carte, j'ai peur que sous linux ce soit vraiment tendu d'arriver à quelque chose de convenable.

Cependant, ces tests datent maintenant de 6 mois, peut être que ça a beaucoup changé depuis, même si j'en doute :)