Re: Histoire de noyau...

Eric Gibault <e.gibault@free.fr> writes:

> Bonsoir,
>
> Maintenant que j'ai fait le deuil de cette histoire de dma car je n'ai pas envie
> d'y passer ma vie...
> Ma première question est de savoir pourquoi il n'est pas possible de trouver une
> version de Debian capable de faire le minimum pour un poste de travail à savoir
> en plus des logiciels bureautiques classiques un ou plusieurs lecteurs audio et
> vidéo capables de fonctionner sans à mettre les mains dans le cambouis.
> Parce que depuis bientôt 2 ans maintenant, je passe plus de temps à faire des
> [...]

Ici, tu es dans le monde du logiciel libre, un monde dans lequel on se doit de
faire l'effort de comprendre un minimum le fonctionnement des outils qu'on
utilise. En général, la documentation est abondante et tu trouves des gens pour
t'aider ; au pire, tu as le code source.

Il existe un os commercial qui prétend que l'utilisateur n'a rien besoin de
connnaître du fonctionnement de sa machine, mais ce n'est qu'un énorme leurre.

Léo.