[HS] configuration clavier sous gnome

Bonjour à tous,

une question un peu HS mais je ne trouve
rien sous gougle:

Depuis une mise à jour de gnome, à chaque ouverture de
session gnome j'ai droit à une boîte de dialogue qui me
dit:

Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages
actuels du clavier GNOME. Quels réglages voulez-vous utiliser?

Je peux fermer cette boîte et continuer mais c'est énervant.

Ma config X pour le clavier:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option         "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Ma config gnome pour le clavier (dans les préférences gnome):

Modèle du clavier : Generic 105-key (Intl) PC
Agencement : french

Je ne comprends pas trop. Si quelqu'un sait comment couper la
chique à gnome ça me ferait plaisir :-)

Merci à tous,

Pascal
************************ ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT ************************
L'ultra haut débit à 15EUR/mois seulement ! Et vous téléphonez gratuitement en France vers les postes fixes,
hors numéros spéciaux pendant 3 mois.
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/  (voir conditions sur le site)