Re: Relance ppp_on_boot deprecated

Le Sun, 20 Feb 2005 22:01:43 +0100
melanie <h.manie@neuf.fr> a écrit:

> Bonjour
>
> j'ai le même probléme. Mais j'ai pas tout bien compris....
>
> " /etc/ppp/ppp_on_boot is deprecated. "
>
> Comment ce fait-il que ce ne soit pas la bonne méthode qui soit
> utilisée ? Est ce un problème du a une mise à jour ? Parce que avant
> je n'avait pas ce message ? Une mise à jour ne met-elle pas la
> configuration à jour également ?

Oui c'est lié à une mise à jour récente mais je ne sais pas laquelle.

> Ce serait gentil si vous pouviez ré-expliquer ce qu'il faut faire,
> j'ai bien essayé mais j'ai un peu de mal à suivre ...

Alors je vais essayer de te dire ce que j'ai fais (j'espère ne rien
oublié...):
- renomme /etc/ppp/ppp_on_boot en no_ppp_on_boot
- modifie le fihcier /etc/network/interfaces en ajoutant:

                                auto neuf
                                iface neuf inet ppp
                                	provider dsl-provider

Tu peux remplacer <<neuf>> par ce que tu veux faut juste que ce soit
pareil sur les 2 lignes, <<dsl-provider>> doit correspondre avec un
fichier dans /etc/ppp/peers/

Après au prochain reboot ça devrait fonctionner correctement...