Re: Reboot à l'install d'une Debian Sarge

Le Saturday 19 February 2005 16:10, Stéphane Moitry(Stéphane Moitry
<stephane.liste@moitry.info>) disait:
> J'ai téléchargé le DVD de la Fedora, pour voir,
> pareil, boot en mode texte, il reboot dès la fin du chargement
> (lorsque tout le texte a défilé), boot en mode graphique, il
> rentre dans le serveur X, j'ai la souris et le wallpaper fedora,
> mais avant même tout écran d'accueil du programme d'install,
> reboot ...

Ca ressemble à pb de mémoire...
Ma machine reboot systématiquement lorsque updatedb tourait...

> Je suis en train de télécharger la knoppix pour voir ... mais sans
> grand espoir ...

 Essayez de tester les barettes de RAM.
Il faut taper "memtest" sur l'invite de boot de knoppix !

> Pour tester, je suis en train de faire une install de Windows XP,
> il n'a pas l'air de rebooter sauvagement, même plutôt l'air de
> bien tenir le choc, c'est très très bizarre ...
>
> Je pense donc qu'il n'y a pas de panne matérielle ... D'autres
> idées ?

 Ca ne veut rien dire. La semaine dernière, j'ai vu fonctionner un
Windows XP sans trop de pb. Mais, il était impossible d'installer la
SP3 d'office sur la machine! J'ai perdu 3/4 de la journée à essayer
de comprendre ce qui n'allait pas. En fin de journée, je me resigne
à tester la barette de RAM. C'était bien ça le problème: une des
barettes était morte...

A+

--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."