Re: alsa et kernel 2.6.8

Le jeudi 30 septembre 2004, à 13:36:28, Frédéric BOITEUX écrivait :

> Je n'utilise pas encore couramment le 2.6, mais j'avais fait un essai
> et effectivement
> il contient les sources des pilotes Alsa. Il faut donc que tu retires
> ton paquet alsa-source ou que tout au moins tu n'installe pas le
> paquet alsa-modules*.deb
> que tu crée lors de ta compil noyau/modules.

> Le répertoire les contenant s'appelle peut-être autrement. Recherche
> par exemple le driver SB live :
> find /usr/src/linux -name emu10k1.c

Ça donne le support oss (m'intéresse pas) dans
/usr/src/kernel-source-2.6.8/sound/oss/emu10k1/
et
/usr/src/kernel-source-2.6.8/sound/pci/emu10k1
qui doit être le support alsa.

> non, tu dois avoir deux sources, de version différentes peut­être...

Je me suis basé sur l'arborescence du 2.6.8 original, qui a un
répertoire alsa... d'où ma confusion. D'autant plus que la description
d'alsa-source ne mentionne pas qu'il s'agit d'un support pour le 2.4,
pas le 2.6.

> Du coup, il doit y avoir un beau méli-mélo pour l'outil depmod ...

d'où la bidouille :)

> Essaie d'enlever le paquet alsa-modules-<kvers>*.deb, et relance
> 'depmod -a ' pour voir ...

Ça m'enlève les fichiers /lib/modules/2.6.8/alsa/* (normal) mais j'ai
toujours les unknown symbol... au boot.
Je vais recompiler un noyau sans le module d'alsa-source, histoire
d'avoir une cohérence et j'envoie le feedback.
Je reviens dans 10mn!

> 		Fred.

Gwendal