Re: Besoin de conseils pour achat de matériel

Juste pour info sur la taille, voici mon firewall/passerelle Wifi. La
carte PCI choisie contient une carte mini-pci, comme on peut le voir
apres avoir enleve le capot de protection. Or, il se trouve qu'il y a
justement un slot mini-pci sur la carte mere soekris !!! Elle va y
aller d'ici peu, mais pour l'instant, pour les tests et la config, je
continue à passer par le PCI classique.
http://www.cerbelle.net/~fcerbell/photos/p1010002.jpg
http://www.cerbelle.net/~fcerbell/photos/p1010003.jpg

à l'arrière : l'alim, le port serie utilisé en console
(habituellement, j'utilise le palm comme terminal), et les trois
interfaces reseau.
à l'avant : les trois leds (power, activité reseau et error). Error
est controlable par un module noyau à récupérer.
On voit en bas à gauche la carte compact flash qui sert de disque dur
On voit immédiatement au-dessus le slot mini-pci
On voit à droite de la compactFlash le processeur
Au dessus du processeur, il y a les trois chipset réseau
A droite du processeur, la RAM
Le port PCI avec la carte Wifi Netgear 802.11g WG311 (atheros/madwifi)

Perso, je trouve ce truc genial : pas de ventilo, pas de panne
mecanique possible, pas de bruit, 3 interfaces reseaux, un démarrage
(LFS) en moins de trente secondes, acces disques instantanés
(CompactFlash) et une finition très soignée.

Si je devais changer les serveurs DNS, DHCP, NIS, ... de mon boulot,
je commanderais sans hésiter d'autres Soekris.

Oui, je sais, c'est presque de la pub.
--
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre
lumière. Eblouissante.