Re: debian et les mac

Le samedi 18 septembre 2004, Guillaume Duveau écrit :
> Perso, si j'achetais un Mac je me servirais de OSX, qui est quand même
> plus que sympa.

ça dépend, j'ai un i386 et un powerbook G4, et sur chacun je n'ai _que_
Debian, l'avantage, c'est que ça s'administre exactement de la même
façon, et même pour une utilisation personnelle, je trouve que c'est un
avantage bien loin d'être négligeable.

> Si c'est pour installer Debian, l'achat d'un PC serait quand même plus
> économique non ?

pas forcément, les Mac sont très bien dotés en général et à
configuration égale (je ne parle pas d'entrée de gamme, mais bien de
trouver un i386 offrant la même configuration qu'un Mac) ils se valent.

Autre argument de poids : les Mac sont en général très jolis, ce qui
_très loin_ d'être le cas pour les i386. Apple fait de très gros effort
sur l'esthétique de ces ordinateurs et ça se paye plus cher qu'une bête
boîte beige...

Nicolas