Re: cdrecord 2.0+a34 (Sarge) problème avec CD-RW

Le Wed, 15 Sep 2004 22:54:25 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr> a écrit:

> Salut,
>
> J'essaie d'effacer un CR-RW avec X-CD-Roast mais j'ai un message
> d'erreur:
>
> cdrecord: DMA speed too slow. Cannot write at speed 10
>
> Mon graveur est un Plextor PX-708A, mon CPU est un Athlon
> Thunderbird 1.33GHz avec 640Mo de RAM.
> Le CR-RW que j'essaie d'effacer est un Datawrite 700Mo 4x-12x.
>
> Depuis un PC portable sous Win XP j'arrive à l'effacer et l'écrire
> avec Nero 6.

Je progresse petit à petit!

D'abord à propos de la commande cdrecord -prcap dev=x,x,x : le
résultat de cette commande donne les capacités du graveur en fonction
du CD inséré dans le tiroir! Si il n'y a rien dans le tiroir ça donne
les capacités du graveur. Donc tout est normal il détecte bien que mon
CD-RW 4x-12x et un CD-RW donc indique que le mode utilisable en
gravure sera 10x (le Plextor 708A fait du 24x, 10x ou 4x en RW). Par
contre dans les modes supportés en gravure il n'indique que le 10x
alors que le 4x est possible. C'est peut-être à la détection non
certaine du CD (orange forum embargo)...

Deuxième chose: j'ai fais un essai sur un PC au boulot tournant sous
Redhat 9 et avec un graveur Yamaha et cdrecord 2.0 et là il arrive à
le graver...

Je penche donc vers un problème du côté du graveur, je vais donc
envoyer un petit mail à Plextor...

Merci à tous ceux qui ce sont penchés sur mon problème.