cdebootstrap et dfsbuild ne marche pas

Bonjour,

je veux me créer un CD de BOOT pour mes machines Debian, pour pouvoir
après un scratch disque remonter rapidement une machine à partir d'une
sauvegarde (chez nous elle est effectuée sur Legato/Networker).
J'ai donc vu qu'il existait deuw méthodes CDEBOOTSTRAP det DFSBUILD (à
mon avis la meiux adaptée à mes besoins)
Par contre ni l'un ni l'autre ne fonctionne :
   Quand ces programmes essaient de récupérer les packages sur un
mirroir DEBIAN, la connexion est impossible.
   Je passe par un proxy, et dans mon environnement les variables
http_proxy et ftp_proxy sont renseignées. Pour preuve la commande wget
exécutée par ces programmes fonctionne en ligne de commande (mon dselect
aussi d'ailleurs).

Que se passe-t-il? Ou configurer mon proxy pour ces programme?

Merci

Philippe LEBRETON