Ibm netfinity 7000

Bonsoir,

Je vais bientôt (1 mois environ) devoir installer une Debian sur un IBM Netfinity 7000. C'est un tri processeur P2 400, 1Go de ram, 10 disque de 36 Go scsi, controlleur raid ibm serve raid... Je pense faire un miroir un raid 5. Les deux disques (le miroir et le raid) sont configurés via le raid matériel directement. Je compte probablement poser une Sarge dessus pour faire apache1, openssl, php4, Mysql4 (intranet wan uniquement, pas d'accès externe). Éventuellement aussi MRTG pour auditer pas mal d'actifs sur le rzo, et à voir un outil comme nagios...

Je ne suis pas un inconditionnel de la recompilation du noyau... Mais je présume qu'il va falloir que je m'y colle pour le support multi processeur non ?

Je pense mettre le swap et la racine sur le miroir, et le /var sur le raid5... Dois-je mettre le swap sur le raid5 ou le laisser sur le miroir ?

En système de fichiers qu'est ce qui peux être conseillé pour du web et mysql (table assez petite mais bcp de requêtes) ? Reiserfs ?

S'agissant de mon premier serveur linux en environnement professionnel et en production j'aimerai être sûr de mon coup. De plus mon supérieur est un inconditionnel microsoft, j'ai réussi à faire passer le serveur linux pour l'intranet et je tiens à faire une config que l'on pourra oublier dans un coin et ne pas avoir à y revenir. Donc autant être sûr de suite...

Merci d'avance pour tous renseignements éventuels.

sich