uptime et nombre d'utilisateurs

Bonjour,
je m'interroge sur le comportement de ma debian. Après quelques jours
resté allumé, la commande uptime sur mon pc me renvoit qu'il y a 21
utilisateurs:
$uptime
20:47:30 up 9 days,  3:17, 21 users,  load average: 0.08, 0.31, 0.37

et c'est systématique, dès que l'ordinateur reste allumé son nombre
d'utilisateurs augmente chaque jour sans jamais décroitre (et pourtant,
je suis bien le seul utilisateur). Je suis en sarge et j'ai également un
serveur en sarge qui n'a pas ce comportement. Si je quitte l'interface
graphique et que je tue tous les processus qui sont en mon nom
d'utilisateur non root, la commande uptime me renvoit toujours le même
résultat. Ca n'est peut être pas très grave... mais je me demande ce que
ça pourrait être.

Merci

Ben