Re: Open Office 1.1 sous Woody

* Erwan David [11:52 23/02/04 CET]:
>Sauf que la décision non-free ou pas est parfois complètement conne...
>Genre on vire les RFC parceque c'est pas librement modifiable...
>Mais on est obligé de faire une exception pour les licences...

Je suis d'accord mais c'est un autre problème. Et autant la décision de
virer non-free me parait relativement sympathique autant je ne suis pas
d'accord sur la ligne de démarcation free/non-free dans le cas de la doc.

Je ne vois pas ce qu'apporte cette attitude de taliban

Tout de suite les grands mots. On est à la limite du point Goldwin.

de virer non-free...

Ça apporte que debian c'est du logiciel libre pas du non libre. Si on
veut du non libre c'est pas debian qu'il faut prendre. C'est pas à
debian qu'il faut se plaindre si ça ne marche pas, c'est pas à debian
qu'il faut demander de le distribuer.

Et pourtant, il y a suivi des bugs, distribution et empaquetage. Ça me
parait beaucoup voire même trop. Si quelqu'un veut unrar plutôt que tar,
bzip2, gzip, qu'il demande à rarlab de lui faire un paquet ou qu'il le
fasse lui-même et qu'il le distribue.

Mais demander au projet de distribuer des logiciels non libres, c'est
comme demander à Microsoft de distribuer des knoppix, c'est un oxymore.

Par ailleurs dans le cas de OOo c'est d'autant plus *con* qu'il existe
des implémentations libres de java.

Et bien, si elles fonctionnent avec OOo c'est effectivement idiot. Il
faut relancer le DD si on veut voir les choses bouger, il n'y a pas de
secret.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique