Re: serveur linux + attaqué que windows ?

Murf everybody,

Le Samedi 21 Février 2004 13:01, sich a écrit :
> Voici un article en anglais qui prétend que les serveurs sous linux ont
> subit plus d'attaques que les serveur windows. Il faut payer pour avoir
> l'article intégral... Quelqu'un a t'il des infos sur ce genre d'études
> et sur leur objectivité ?

> http://www.mi2g.com/cgi/mi2g/press/190204_2.php

Rien que les termes de l'article font sourire :

"L'étude révèle également que Linux est devenu le système d'exploitation de
serveur en ligne le plus attaqué (breached ???) [...] pour la première fois,
tandis que le nombre d'attaques *réussies* de pirates contre les serveurs
basés sur Microsoft Windows ont diminués sensiblement durant les dix derniers
mois."

Je ne sais pas comment lire cet article. On compare quoi, là ? Quels sont les
chiffres ? La question que tout le monde doit se poser est quel est le
serveur le plus fiable entre celui sous Linux et MS. L'article ne répond pas
franchement, et laisse entendre que celui de MS devient plus sûr. Il faut
donc conclure à la mauvaise foi du rédacteur de l'article et continuer à
installer Linux. Et ne plus lire de conneries.

Tom, youpi c'est samedi
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org