Re: [OT] MySQL et FOREIGN KEY

Le Vendredi 20 Février 2004 14:55, Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]
Pas du tout (enfin, il ne me semble pas)...
Pour les dep, j'avais un pb avec deux librairies (liborqt + une lib de font,
je ne sais plus laquelle), j'ai forcé l'install sans les librairies et tout
fontionne au poil...

> Question bête : pourquoi ? Le programme fonctionne sans difficulté chez
> moi (sans même l'installer). Il suffit de lancer startdbd et non
> DBDesigner4 (oui, ce n'est pas particulièrement intuitif).
Et pourtant, c'est dans la doc et la FAQ.   ;-p
Le script startDB permet d'initialiser, entre autre, le répertoire individuel
du user (si jai tout bien suivi).
En fait j'ai fait un p'tit racourci sur le bureau pointant vers stardb et je
lance systèmatiquement DBDesigner avec.
RAS...

> Par contre, j'ai un autre problème : la connexion à mon serveur mysql
> (version Woody) ne se fait pas (Invalid User/Password alors que mon
> utilisateur peut se connecter en ligne de commande)
Pour moi RAS (le serveur attaqué et sous woody également).
Attention aux droits cependant.
Si tu te logue en ssh via un client mySQL sur le serveur, tu es considéré
comme en localhost. Ce que tu n'est pas depuis une station avec DBD
(naturellement si le serveur est distant).
Attention également aux ports utilisés si tu encapsule le protocole mySQL dans
un tunnel crypté (j'ai un peu perdu de temps avec ça)!

Cordialement.
--
Loick.B