Re: perdu password root

Le Mon, 16 Feb 2004 14:26:47 +0100 (CET)
dupont fabien <fabmoy995@yahoo.fr> a écrit:

> rebonjour,
Re

> j'ai suivi ce que m'a indiqué une des personnes
> qui m'a répondu pour récupérer un password root.
>
> avec le CD d'install de la debian, apres avoir
> choisi la langue, le clavier, et fait un CRTL+ALT+F2,
> j'obtiens un shell qui me permet d'editer /etc/passwd.
>
> Ensuite, je suis censé effacer le pass du root mais
> je ne sais pas ce que je dois effacer dans la ligne:
>
> root::0:0:root:/root:/bin/bash
>
> j'ai édité aussi le fichier /etc/shadow mais il a
> l'air vide, je ne sais plus si j'utilisais la méthode
> "shadow" avant de perdre mon password root.

Peut-être de l'aide ici
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-tips.fr.html#s-crackroot
Il y a 2 méthodes présentées pour ton pb.

mil
--
L'ensemble de ce qui compte ne peut pas être compté, et l'ensemble de ce
qui peut être compté ne compte pas. Albert Einstein