Re: Kernel Panic après l'install du 2.4.24

Florent Zara a écrit, lundi 16 février 2004, à 08:10 :
[...]
> Je vais essayer de passer sur le noyau standard, ou alors lancer ma
> propre compilation en prenant soin de bien regarder la conf du 2.4.18-bf4

Le plus simple est le noyau standard ; ensuite tu pourras affiner : pour
récupérer la config d'un noyau qui marche, tu fais un

cp la_bonne_conf /usr/src/<source_linux>/.config
make oldconfig
make menuconfig # si besoin

> Etant donné qu'il a le /var le /home dessus, ca risque de mal passer.

Bah non, il va juste gueuler  que les /dev/hdd? n'existent pas --- boute
en single si tu veux : « linux 1 » à l'invite de LILO.

> je vas retourner désosser la machine...sauf s'il y a un moyen de la
> connaitre via le SE ?

La carte mère,  je ne sais pas, mais /var/log/dmesg  contient pas mal de
renseignements utiles ; il y a aussi lspci -v (ou -vn)

> Merci, je vais esesayer d'exploiter ca afin de réussir ma première
> compilation de noyau qui se profile à l'horizon.
> Sinon, quel est le meilleur lien pour enlver correctement un noyau
> installé mais qui ne fonctionne pas ?
> un simple apt-get remove kernel-image-2.4.24-1-586tsc suffirait-il ?

S'il te reste un noyau fonctionnel, oui :) --- vérifie que le mauvais ne
figure plus dans lilo.conf (le Grub serait plus pratique).

à+,
--
Jacques L'helgoualc'h