Re: [HS] Réagir à la présence d'un fichier

* Frédérick Amorison <frederick.amorison_nospam_@minfin.fed.be> [2004-02-09 11:05] :
> Bonjour,
>
> En vue d'automatiser la maintenance d'un serveur, je recherche un
> moyen de détecter la présence/modification d'un fichier dans un
> répertoire donné d'un système de fichier.
>
> Je pourrais evidemment le faire en utilisant le cron mais j'ai lu
> (... un jour ... il y a longtemps ... ) que le kernel pouvait faire
> cela. Malheureusement je ne parviens plus à remettre la main sur cette
> info.

Le noyau, je ne sais pas (ce n'est pas vraiment son boulot). Par contre,
fam (File Alteration Monitor) devrait faire exactement cela.

Fred

Code de conduite des listes Debian