Re: Brevet logiciel et devenir de Debian

Selon dlist <dlist@bluewin.ch>:

> non. sur le fond je suis d'accord. que proposes-tu?

Bien sûr, je n'ai pas dans ma poche la solution qui va faire échouer le vote.
Par contre, comme je le disais dans mon post initiale en terme policés: je ne
laisse personne m'enculer deux fois!!!
La première fois, ça a été avec maastrich. J'ai voulu croire aux arguments  de
construction d'une europe sociale et j'ai malheureusement dit "oui".

Aujourd'hui, je dit non à tout ce qui touche à la construction de l'europe.
Car je sais que tout n'est que mensonge.
La seule europe qui sera construite est une europe pour les riches, faite par
les riches et avec les riches.
Or moi je fais partie de l'énorme majorité (c'est à dire 99.999%) des gens qui
ne sont pas riches.

Alors pourquoi continuer à croire betement, chaque élection importante pour les
riches approchant, à leurs arguments spécieux et carrement mensongés.
J'en ai marre de me bercer d'illusions sur l'importance qui sera accordée à la
chose démocratique.
C'est une chose entendue: la démocratie emmerde prodigieusement les gens de
pouvoir qui nous gouvernent.
Je sais qu'ils la massacreront autant qu'ils le pourront.
Je ne vote donc plus eux.
Mais par contre je vote sans jamais laisser aux autres cette prérogative qui
m'incombe.

Je fais partie des gens qui pensent qu'il n'y a rien, mais absolument rien à
attendre de la classe politique actuelle: de droite comme de gauche.
Je sais, parce qu'ils l'on montrés depuis que je m'intéresse un peu à la
politique, qu'ils n'ont aucune préoccupations un tant soit peu en rapport avec
la vie des citoyens. Ces gens vivent sur une planête qui n'est pas la notre.
Leur vie quotidienne en fait des exclus de la société.
La ouate qutidienne dans laquelle ils vivent les éloigne très très rapidement de
toute rélité sociale.

A partir d'un tel constat, personellement, je vote pour les extrème (de gauche
en ce qui me concerne) car à tant faire de supporter les érrances de ceux à qui
je délègue le pouvoir, je veux qu'ils aient une vision radicalement différente
du monde.

J'ai 37 ans et je sais que j'ai fait le tour de la société libérale et de
consommation.
Je n'ai plus rien à apprendre d'elle: que des désillusions.

Alors à tant faire, je suis près à essayer quelque chose de complètement
différent sans peur que cela change mes petites habitudes.
Ca ne sera pas pire que maintenant.
Car je considère qu'on est déjà depuis longtemps dans le pire.
Et la seule chose grave que je constate, c'est la facilité déconcertante avec
laquelle on considère le pire comme étant une normalité.

Paris: 20 000 SDF
Ha bon.... et alors?

Pascal