Re: Changer les droits de dpkg

On Fri, 17 Sep 2004 00:43:22 +0100, Yves Rutschle
<debian.anti-spam@rutschle.net> wrote :

> man fakeroot :-)

Ok ke vais regarder ! ;-)

> heu, je disais qu'il ne peut pas.

Argh !

> [...]
>
> D'autre part chroot(2) dit: « Only the super-user may change
> the root directory. »
>
> En d'autre terme, les paquets supposent qu'ils peuvent faire
> référence à des chemins absolus (ils sont normalement dans
> un chroot), mais seul root peut faire ça: même en patchant
> dpkg pour ne pas faire le chroot, il n'y a aucune garantie
> qu'un paquet s'installe. Ça veut dire qu'il faudrait
> revoir tous les paquets pour qu'on puisse leur donner un
> répertoire d'installation, ce qui veut dire qu'en pratique,
> ça n'arrivera jamais sous Debian. Merdalors.

Zutalors ! Moi qui croyait que dpkg était le summum du gestionnaire de
paquet...
Bon je vais devoir me tourner vers autre chose. Peux-être que ça marche
avec d'autre gestionnaire de paquets type rpm où ce qu'ils sont en train
de développer sous Slackware ?

Grrrr tout cela est fort frustrant...

Merci néanmois d'avoir jeté un oeil !