Re: Préparation de la nouvelle distribution stable.

* David Soulayrol <david.soulayrol@ago.fr> [2004-09-02 09:22] :
> Bonjour,
>
> Je me posais quelques questions sur l'influence de la préparation de la
> prochaine stable sur testing.
>
> La prochaine version stable doit être construite sur une image de la
> testing atuelle. Mais cette séparation s'est-elle déjà faite, ou bien
> est-ce que toute la testing est actuellement gelée et reçoit seulement les
> corrections de bugs RC ?

Euh, quelle séparation ?

La testing est partiellement gelée : théoriquement, seuls les paquets de
base et de priorité standard sont gelés, mais le gel complet devrait
intervenir rapidement. Voir à ce propos les courriels suivants :

http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2004/08/msg00003.html
(la date de gel complet était prévue pour le 28 août)
http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2004/08/msg00017.html
(qui explique bien que même si le gel n'est pas complètement effectif,
il est fortement déconseillé d'en profiter pour forcer des nouvelles
versions dans Sarge).

> Pour ceux qui désirent rester en testing (prochainement etch je crois),
> qu'est-ce que cela signifie au niveau des mises à jours pour les prochaines
> semaines (mois) ? Est-ce que les mises à jour vont se tarir petit à petit

Depuis quelques jours, testing est nettement moins mise à jour. Il est
possible d'utiliser la source additionnelle testing-proposed-updates
pour récupérer des versions corrigés des paquets spécifiquement pour
Sarge.

> jusqu'au moment de la sortie, ou est-ce que une nouvelle branche a déjà
> été créée pour la prochaine stable, auquel cas testing continue à vivre
> normalement ?

Non, il n'y aura pas de nouvelle branche tant que Sarge ne sera pas
sortie. Et si tu utilises testing dans ton fichier
/etc/apt/sources.list, il n'y aura rien à modifier : on peut prévoir
qu'il y aura simplement un assez grand nombre de paquets qui passeront
de Sid à Etch à ce moment-là comme les « tuyaux » seront réouverts.

> Désolé si cela est en fait évident, mais je n'ai plus accès au web pour
> chercher directement sur les pages Debian.

C'est pas forcément facile de suivre dans ces conditions, étant donné
que l'état d'avancement évolue rapidement.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?