Re: enorme pb d'upgrade

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

Le 01.09.2004 09:42:14, David Soulayrol a écrit :

JusTiCe8 wrote:

apt-get le fait aussi, fo juste taper les noms de paquets, les chercher avec apt-cache search etc Il y a aptitude aussi (readline) et synaptic (X11, me souvient plus du toolkit)

J'utilise aptitude lorsqu'il s'agit de faire des upgrade.pour installer un simple paquet, apt-get est plus commode (quoiqu'on puisse utilsier aptitude en ligne de commande avec les même options).

L'avantage avec aptitiude (je ne connais pas bien les autres) est qu'on voit ce qui va se passer avant de le faire réellement et qu'on peut faire des modifications dans les choix du systèmes : par exemple garder cinepaint dans sa version actuelle parce que sinon, de dépendance en dépendance, il va supprimer kdelibs et tout ce qui en dépend...).

Dans le cas précis, lancer aptitude et reprendre à la main tous les paquets qui posent problème est sans doute fastidieux mais peux sans doute permettre de s'entirer.

Il faut, pour chaque paquet appuyer sur la tuche "v" pour voir les versions disponibles et ensuite se promener dans l'arborescence de paquet cassé en paquet cassé pour tout remettre en place.

Il doit bien y avoir une cause initiale à tout ça mais faute de la connaitre ..

Un autre avantage d'aptitude est qu'il y a un fichier journal qui permet de savoir les manips qui ont été faites.

Jean-Luc

GTK ou GTK-2, je ne sais plus.
J'utilise parfois synaptic, en particulier lorsque j'ai des soucis durant une mise à jour, ou que je souhaite faire des manipulations un peu conséquentes. Je le trouve assez bien conçu, mais c'est la seule interface que j'ai essayé au-dessus de apt-get.

David.

------
Si ça peut t'aider je te joint mon sources.list comme exemple ( en testing :) ! ) et voit ton préference aussi :)!

# sources.list free2.org GPL
# l'ordre de ces lignes est important dans le cas de 2 packages ayant la même priorité

# http://www.fr.debian.org/mirror/list
# utiliser les paquets apt-spy et netselect pour choisir le miroir le plus rapide
# ftp.fr.debian.org

# See sources.list(5) for more information, especialy remember that you can only use http, ftp or file URIs
# CDROMs are managed through the apt-cdrom tool.

# Sources testing
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/pub/debian testing main contrib non-free
deb-src http://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-non-US testing/non-US main contrib non-free
deb http://security.debian.org testing/updates main contrib non-free
deb-src ftp://boisson.homeip.net/source ./

# BitTorent
# deb http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/b/bittorrent/bittorrent_3.4.2-1_all.deb

# Sarge
#  deb http://mirrors.kernel.org/debian sarge main contrib non-free
#  deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/ sarge main binary-i386
#  deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sarge main contrib non-free
#  deb http://security.debian.org sarge/updates main contrib non-free
#  deb-src http://ftp.fr.debian.org/pub/debian testing main contrib non-free
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/pub/debian-non-US testing /non-US main contrib non-free
#  deb http://security.debian.org sarge/updates main contrib non-free

#Experimental
 deb http://ftp.debian.org/debian experimental main

# deb ftp://ftp.nectec.or.th/pub/linux-distributions/debian testing/direct
# deb ftp://ftp.nectec.or.th/pub/linux-distributions/debian-non-US testing/direct

# Packages video de marillat, Mplayer et divers.
 deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
 deb http://okki666.nerim.net/debian ./
(..)
# http://security.debian.org/pool/updates/main/c/cvs/cvs_1.11.1p1debian-9woody4.dsc # http://security.debian.org/pool/updates/main/c/cvs/cvs_1.11.1p1debian-9woody4.diff.gz # http://security.debian.org/pool/updates/main/c/cvs/cvs_1.11.1p1debian.orig.tar.gz

# amavis
# deb http://people.debian.org/~hmh/sarge/hmh/amavisd-new/

# xine debian packages:
# deb ftp://ftp.dodds.net/debian/dists/ testing/css/
# deb-src ftp://ftp.dodds.net/debian/dist/ testing/css/
# deb http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/xine/
# deb http://samfundet.no/debian/dists/ testing/css/

# Apache.deb
# deb ftp://ftp.fr/apache.org/pool/main/liba/libapache-mod-ssl/libapache-mod-ssl-doc_2.8.19-1_all.deb
# to pool/main/liba/libapache-mod-ssl/libapache-mod-ssl_2.8.19-1.diff.gz
# to pool/main/liba/libapache-mod-ssl/libapache-mod-ssl_2.8.19-1.dsc
# to pool/main/liba/libapache-mod-ssl/libapache-mod-ssl_2.8.19-1_i386.deb
# to pool/main/liba/libapache-mod-ssl/libapache-mod-ssl_2.8.19.orig.tar.gz

# source charte Déb'
# deb http://www.teaser.fr/~pbatailler debian/

deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ testing main contrib non-free deb-src ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ testing main contrib non-free
 deb ftp://ftp.nerim.net/debian/ testing main contrib non-free
 deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian/ testing main contrib non-free

# deb http://ftp.fr.debian.org/pub/debian testing/non-US main contrib non-free
# deb ftp://ftp.nerim.net/debian-non-US/ testing main contrib non-free
# deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian/ testing main contrib non-free
# deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian-non-US/ testing main contrib non-free

# deb http://www.opengroupware.org/packages deb/

Note que je commence à préparer le passage en sarge et qu'il est sûrement améliorable, aussi :)!
Cordialement
Mi