Re: kernel panic...

On Wed, 28 Jul 2004 12:32:13 +0200
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> wrote:

> Salut (re),
> [...]
>
> J'ai un peu cherché dans les archives et apparemment c'est un problème
> de gestion du système de fichiers utilisé sur ta racine (probablement
> ext2/3). Il faut compiler le support pour ton système de fichiers EN DUR
> dans ton noyau, sinon ton système sera incapable de charger les modules
> à ce stade du démarrage (y a bien un moyen mais pas le temps de me
> pencher sur la question).

le moyen c est initrd, ca permet de compiler le support du bon FS en module et que ca demarre quand meme
pour compiler avec make-kpkg (pour faire un .deb), faut rajouter une option (genre --initrd ou qqch qui ressemble)
je sais pas si faut mettre des trucs speciaux dans le noyau

autre idee : c ton 1er noyau recompile sur cette install ?
si oui tu es passe d un noyau precompile (avec initrd) a un noyau maison (sans initrd probablement)
donc meme si tu as bien le support de ton FS en dur, comme dis dans le mail precedent, ben ca chie, a cause de la conf lilo qui veut un initrd qu il n y a pas

c est qu une idee, ca se trouve c que des conneries ce que je raconte
m enfin ca fait des pistes a chercher

en tout cas, epluche les archives des derniers mois, ya eu plein plein plein de threads sur ce probleme

a+
grocit