Re: Spam de Top Achat

On Fri, 02 Jul 2004 17:46:15 +0200
Arnaud LE ROUZIC <Arnaud.Le-Rouzic@pge.cnrs-gif.fr> wrote:

> Bof. Déja, un petit filtrage des mails au niveau du client mail dégage
> 95% des spams. C'est déja pas mal.
> De plus, à cause des "nospam", les liens mailto: deviennent
> inutilisables, ceux qui sont maladroits de la souris perdent une bonne
> minute à retirer précisément les _NO_SPAM_ et autres AT des adresses
> mail...

Non, le .nospam n'a pas été rajouté pour les spams mais pour éviter aux
inscrits de recevoir "Swen" en quantité industrielle. Swen parcourait les
Usenets et récupérait les adresses sauf celles avec un "spam" dans
l'intitulé. La liste en était pourri: une adresse utilisée un seule fois
en recevait dès le lendemanin pendant un  bon mois jusqu'à 200 par jour
environ. Le .nospam a été une excellente solution et reste une bonne idée
en préventif contre pas mal de vers fondés sur ce même principe de
diffusion.

Pour le reste, l'adresse avec nospam peut être valide avec ou sans le
.nospam (c'est mon cas) et ne nécessiter aucune manipulation, une remarque
enfin:

Depuis le "jun 16 15:05",

cerbere:/var/tmp/Spams# grep -l user * | grep -c ""

cerbere:/var/tmp/Spams# grep -l user@maison * | grep -c ""
614
cerbere:/var/tmp/Spams# grep -l user.anti-spam * | grep -c ""
0
cerbere:/var/tmp/Spams# grep -l francois@boisson * | grep -c ""
2032
cerbere:/var/tmp/Spams# grep -l fboisson@ * | grep -c ""
384
cerbere:/var/tmp/Spams#

L'adresse avec anti-spam n'a jamais reçu un seul spam (alors qu'elle est
valide). Par ailleurs, en cas de litige judiciaire, il est clairement
indiqué qu'avec cette adresse, je ne souhaite pas recevoir de spam. Bref,
je trouve ça efficace.

François Boisson